Dictée
Jeudi le 12 mai
Students should continue reviewing from the previous dictées. We didn't have the chance to play the game last week. So at the end of this week, there will be a game between table groups this Thursday. The winning team will get a prize. It is more important for students to understand the words than the actual spelling of the word.
Dictées to review from:
• Le jardin
• Verbs - aller, venir, faire, dire, finir, chanter
• Les verbs d'actions
• Description Physique
• Dans mon sac à dos ...
• Les aliments (food)
Dictées to review from:
• Le jardin
• Verbs - aller, venir, faire, dire, finir, chanter
• Les verbs d'actions
• Description Physique
• Dans mon sac à dos ...
• Les aliments (food)
Vendredi le 29 avril
This week students are encouraged to study their words and be able to associate the word with the picture.
Jeudi le 14 Avril
Ziggy qui voulait faire le tour du monde
C’était printemps dans la forêt, et Ziggy s’ennuyait à longueur de journée. Même ses amis ne savaient plus quoi faire pour lui ... Un matin, il se regarda dans son miroir et s’écria : «J ’ai trouvé ! Je vais voyager. Voir d’autres pays, j’en ai toujours rêvé !» Aussitôt dit, aussitôt fait. Sa valise fut bouclée. À Paris, Ziggy admira la ville à bord d’un bateau mouche et découvrit la Tour Eiffel. « Qu’elle est grande et belle ! s’exclama-t-elle émerveillé. - Si on monte tout en haut, on peut voir le monde entier », lui assura un pigeon. Vite, Ziggy grimpa au sommet pour voir sa forêt. Mais là- haut, il n’y avait que des toits à regarder. Et des pigeons qui rigolaient ! |
Vendredi le 8 Avril
lundi le 14 mars
LES VERBES EN - IR & LES VERBES D' ACTIONS
vendredi le 4 mars
Les verbes d'actions

verbes_dactions_.pptx | |
File Size: | 1501 kb |
File Type: | pptx |
Vendredi le 26 février
Manifestation du chandail rose
1) Le 25 février, partout au monde, on portera du rose pour éliminer l'intimidation. 2) En 2007, un garçon de 9e année de leur école a porté un polo rose le premier jour de la rentrée. 3) Ils ont acheté 50 chandails roses après l'école. 4) ... lorsque l'élève qui avait été la cible d'intimidation est arrivé à l'école, il a vu une mer de rose. 5) L'an dernier, 6,4 millions de personnes ont participé à la Journée du chandail rose. 6) Au Canada, un adolescent sur trois affirme avoir récemment subi de l'intimidation. 7) La recherche indique que l'intimidation peut avoir des effets durables. 8) Si vous voyez un intimidateur à l'oeuvre, intervenez. 9) Aidez à éliminer l'intimidation. 10) Les quatre types d'intimidation: physique, verbale, sociale et cyber. |
La journée du chandail rose![]()
![]()
|
Vendredi le 19 février
Chanson: Jet Lag de Simple Plan
1) Quel heure est-il où tu es ? What time is it where you are? 2) Je me sens si loin si tu savais I feel so far away if only you knew. 3) Quand je m’endors tu te réveilles When I fall asleep, you wake up. 4) Dans une semaine je reviendrais In one week I will be back. 5) Je perds mon souffle quand tu t’en vas I loose my breath when you go away. 6) Tu es toujours là dans mes pensées You are always there in my thoughts 7) Et je compte les heures j’en perds le sommeil I count the hours and I loose sleep. 8) Je suis perdu sans toi I am lost without you. |
Chanson pour la fête du saint-valentin![]()
|
Vendredi le 12 février
La Saint-Valentin
1) une amitié – friendship 2) un(e) ami(e) – a friend 3) l’amour – love 4) une carte – a card 5) le chocolat – chocolate 6) un coeur – heart 7) Cupidon – Cupid 8) la dentelle – lace 9) une flèche – arrow 10) des friandises (f) – sweets 11) un bonbon – candy 12) La Saint-Valentin – Valentine’s Day 13) mon chéri, ma chérie – my sweetheart 14) Je t’aime – I like you, love you 15) pour – for 16) de la part de – from 17) des fleurs – flowers 18) cher, chère – dear 19) Serais-tu mon Valentin/ma Valentine? – Would you be my Valentine? 20) une carte de la Saint-Valentin – A valentine card 21) embrasser – to hug 22) aimer – to love, to like 23) envoyer – to send |
Jeudi le 4 février
1) gros intestin
2) intestin grêle 3) tibia 4) vessie 5) côtes 6) rein 7) sternum 8) biceps 9) colon 10) estomac |
11) cerveau
12) coeur 13) trachée 14) foie 15) quadriceps 16) poumons 17) système digestif 18) système musculaire 19) système nerveux 20) moelle épinière |
|
Jeudi le 28 janvier
Qui suis-je?
1) C’est un garçon ? / C'est une fille ? 2) C’est un homme ? / C'est une femme ? 3) Il est petit. / Elle est petite 4) Il est grand. / Elle est grande. 5) Il est mince. / Elle est mince. 6) Il est faible. / Elle est faible. 7) Il / Elle a les cheveux blonds 8) Il / Elle a les cheveux châtains. 9) Il / Elle a les cheveux roux. 10) Il / Elle a les cheveux noirs. 11) Il est chauve. 12) Il a une barbe. 13) Il a une moustache. 14) Il / Elle a les cheveux longs. 15) Il / Elle a les cheveux courts. 16) Il / Elle a les cheveux frisés. 17) Il / Elle a les cheveux raides. 18) Il / Elle a les yeux bleus. 19) Il / Elle a les yeux verts. 20) Il / Elle a les yeux marrons. 21) Il / Elle a les yeux noirs. 22) Il / Elle porte des lunettes. 23) Il / Elle porte un chapeau. 24) Il / Elle porte une casquette. |
jeudi le 21 janvier
LE SON - ch
1) Le papillon était une fois une chenille. 2) Quel est ton chiffre préféré? 3) Sais-tu comment grimper une échelle? 4) Es-tu jamais allé derrière une chute? 5) Son parachute est en arc-en-ciel. 6) Le raton laveur se cache derrière une roche. 7) Le prince grenouille vit maintenant dans le château. 8) Cet été j'ai fait de la pêche. 9) Ma chemise est noire. 10) As-tu jamais vu une chouette blanche? 11) Il est dans la chorale. (exception: son - k) ![]()
|
|
|
Jeudi le 14 janvier
Grade 6 students select - 30 vocabulary words they would like to review and will be tested on.
Grade 5 students select - 20 vocabulary words they would like to review and will be tested on. Students need to select a few words from each of the previous weeks. They must select words that are challenging and that they need to review. |
MERCREDI LE 25 novembre
Dans mon sac à dos, il y a ...
• des cahiers • des classeurs • un compas • une trousse • une règle • une gomme • une paire de ciseaux • des feutres • des stylos • des crayons de couleur • un taille-crayon • des livres • un paquet de feuilles blanches • un bâton de colle • un agenda • un crayon |
Mercredi le 2 décembre
Les aliments
Students received a French package on food vocabulary. They have selected 25 vocabulary words that they will practice for next week's dictée. Click here is a copy of the package Below is some food vocabulary we reviewed in class: |
Jeudi le 10 décembre
Noël
un cadeau / des cadeaux une chausette de Noël une étoile un bonhomme de neige un flocon de neige un traineau le père de Noël un cheval un ruban un renne une couronne un houx une cheminée un lutin |
Mercrdi le 4 Novembre
Chanson d'Halloween:
• Les sorcières sortent le soir. • Les fantômes aussi. • Le ciel est tout noir. • Est-ce que tu as peur des méchants esprits? • Un tigre féroce ou un serpent bleu. • La lune, elle est pleine. • Le hibou, il crie. • De toutes les branches, pendent des chauves-souris. • Est-ce que tu as peur de cette nuit? Mercredi Le 14 octobre
|
Mercredi le 11 novembre
AU CHAMP D'HONNEUR
Au champ d’honneur, les coquelicots
Sont parsemés de lot en lot Auprès des croix ; et dans l’espace Les alouettes devenues lasses Mêlent leur chant au sifflement Des obusiers. Nous sommes morts, Nous qui songions la veille encor’ À nos parents, à nos amis, C’est nous qui reposons ici, Au champ d’honneur. À vous, jeunes désabusés, À vous de porter l’oriflamme Et de garder au fond de l’âme Le goût de vivre en liberté. Acceptez le défi, sinon Les coquelicots se faneront Au champ d’honneur. MERCREDI le 21 octobre
5e année et 6e année
• Comment ça va ? • Quel âge as-tu? • Quel pays as-tu visité? • Quel est la date aujourd'hui? • Quel jour est-il aujourd'hui? • Quel temps fait-il aujourd'hui? • Où habites-tu? • Quel sport aimes-tu? • Quel est ton plat préféré? • Qu'est-ce que tu aimes? • Qu'est-ce que tu n'aimes pas? |
mercredi le 18 novembre
|
A (ah) - un arbre
B (bay) -un bateau C (say) - un chat D (day) - douze E (euh) -un éléphant F (eff) - une fleur G (jhay) - une crème glacée H (ash) - un hôpital I (ee) - un igloo J (ghee) - une jupe K (kah) - un kangaroo L (ell) - un lion |
M(emm) - une maison
N (enn) - un nuage O (oh) - un orange P (pay) - un poisson Q (ku) - des quilles R (air) - un rhinocéros S(ess) - une squelette T (tay) - un train U (oo) - une usine V (vay) - un vélo W (double-vey) un wagon Y (eegrek) - un yacht Z (zed) - un zébre |
Jeudi le 29 octobre
• Chez Petite-Sorcière, le jour de son anniversaire.
• La soupe aux pattes d'araignées.
• Un gâteau aux poils de rat.
• Du jus de cervelle avec de l'eau de vaisselle.
• Bon anniversaire!
• Nous aimons les farces.
• Je vous présente les diablotins les plus malpolis du monde.
• Des animaux monstrueux.
• Le vendredi, nous cuisinons du dragon farci.
• Et le dimanche, nous dégustons de la sorcière farcie.
• La soupe aux pattes d'araignées.
• Un gâteau aux poils de rat.
• Du jus de cervelle avec de l'eau de vaisselle.
• Bon anniversaire!
• Nous aimons les farces.
• Je vous présente les diablotins les plus malpolis du monde.
• Des animaux monstrueux.
• Le vendredi, nous cuisinons du dragon farci.
• Et le dimanche, nous dégustons de la sorcière farcie.
Mercredi le 23 septembre
Les nombres 1 à 20:
• un • onze • deux • douze • trois • treize • quatre • quatorze • cinq • quinze • six • dix-six • sept • dix-sept • huit • dix-huit • neuf • dix-neuf • dix • vingt |
mercredi le 30 septembre
Terry Fox - Par Gregg Lerock
•un héros •le courage • un exemple • Je suis inspiré • Je n'arrête jamais • Je vais réussir • Je vais y arriver • peur • mes défis • Je suis |
Mercredie le 7 octobre
Les élections 2015
• un candidat • un chef • les citoyens • une démocratie parlementaire • les élections • les lois • un pays • un premier ministre • roi et reine • voter |